Tout à fait d'accord avec Jean-Pierre concernant l'organisation "pharaonique" , le déroulement "super-sympa-hyper-mega-cool" et l'intendance "aux p'tits oignons" de cette première régate de Semblançay.
Je pense que Jean-Christophe, l'homme aux multiples casquettes du CANS 37 (webmaster, électronicien, disc-jockey, et j'en passe ....) va bientôt nous mettre en ligne le classement et les photos de ce week-end mémorable. Laissons-le se remettre de ses 3 jours non-stop passés au bord du plan d'eau avec des températures nocturnes voisines de 8 ou 9°, et un taux d'humidité non négligeable.
Concernant le championnat, nous avions également envisagé que le résultat du Critérium National serait systématiquement retenu parmi les 3 résultats du championnat. Il serait d'ailleurs judicieux de remettre le trophée annuel du championnat lors du palmarès National.
Cela va peut-être nous amener à ouvrir une seconde catégorie en Voile RC, la catégorie "open" pour laquelle nous pourrions effectivement permettre à tous de participer.
La grosse difficulté va effectivement résider dans le calcul d'un ratio compensateur (simple, efficace et juste). Ce principe de "rating" existe en voile grandeur mais à ma connaissance pas en voile RC.
En extrapolant la réflexion, faut-il ouvrir aux multicoques ? Est-il vraiment opportun et équitable de faire naviguer un voilier de 50cm dans la même régate qu'un multicoque de 2m, est-on sûr de trouver un ratio compensateur fiable ?
Bonne méditation ...
Bien amicalement
Jipé