Bonjour,
Je suis un ancien délégué départemental et je vous suggère les solutions suivantes :
- créer une nouvelle association, puis l'affilier à l'UFOLEP 25, mais cela ne semble pas vous enchanter ;
- adhérer individuellement au comité départemental de l'UFOLEP 25 si les statuts de ce dernier le permettent (c'est maintenant le cas de nombreux comités départementaux UFOLEP, se renseigner auprès du délégué départemental ;
- se faire "héberger" par une association déjà affiliée à l'UFOLEP 25, à condition que les statuts de cette association permettent la pratique du modélisme (ou à défaut la pratique multisports, cas de nombreux foyers laïques ou autres). Cela a été le cas pour moi cette année, en attente de la création d'une nouvelle association j'étais licencié par l'intermédiaire d'une association dont la pratique principale est le tir sportif. Là encore, exposer la situation au délégué départemental.
Logiquement vous devriez pouvoir régler votre situation par l'une de ces trois propositions.
coordonnées du délégué départemental UFOLEP 25 :
REMY Alain
LA LIGUE - FOL -14 RUE VIOLET
25000 BESANCON
Tel : 0381250642
Fax : 0381250645
Email :
ufolep.fc@gmail.comWeb :
http://www.ufolep-fc.orgJe ne comprends pas pourquoi le GOLA (association en double affiliation) oblige ses licenciés à adhérer à la FFAM. Je contacte Michel GUÉRIN à ce sujet.
J'espère que les discussions en cours avec la FFAM permettront, dès qu'une convention sera signée, d'éviter ce genre de problèmes.
Cordialement et bonne chance...