Après le Spit à hélices contra-rotatives présenté en photos (essais) sur le forum (meeting à Mirecourt 88), Christophe Jacquard vient de terminer l'assemblage d'un
FW190dans les ateliers de Flying Legend à Dijon-Darois.
Il s'agit d'un avion tout
neuf acheté en kit chez
FlugWerk Gmbh (et non Focke Wulf ...).
Les FW190 originaux sont tous dans des musées et il n'y en a plus en état de vol, à ma connaissance.
Cette firme allemande spécialisée dans la restauration d'avions anciens en a réalisé une petite série d'une douzaine d'exemplaires, dont des "longs nez", à l'identique, à partir des documents constructeur et de pièces d'origine ....
Y pas que les Chinois qui savent copier ....
En fait, il existe de par le monde (ou ont existé) des entreprises capables de refaire des éléments neufs de Spitfire, Mustang, FW190, Me 262, Yak3 ... quand ce n'est pas l'avion entier ... Tant qu'il y a des moteurs adaptables ...
Ici un Shvetsov ASh-82 russe (dérivé tout à l'origine d'un Wright Cyclone US, construit sous licence)
Gros succès de l'opération FW190 : tous vendus
Quelques liens :
Assemblage du kit à Darois :
http://aviation-ancienne.forumactif.com ... -t4933.htmhttp://aviation-ancienne.forumactif.com ... 33-105.htm Avion terminé (avril 2009) :
http://www.aeroplanemonthly.co.uk/news/ ... 80015.htmlPremiers essais moteur :
http://video.aol.com/category/puisquilSite du constructeur :
http://www.flugwerk.deA la Ferté Alais lors du meeting de Pentecôte 2009 ? Un peu trop tôt peut-être .... Il faut mettre au point et terminer les essais en vol ...